REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA

Pour la refrabrication de certaines pièces une souscriptions est parfois nécessaire, ici on peut proposer discuter du bien fondé de certaines refabrications

Modérateur : cvf

Ruyschaert
Président du CVF
Président du CVF
Messages : 40
Inscription : jeu. août 25, 2022 6:41 am

REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA

Message par Ruyschaert »

Bonjour à tous,
Il semble que certains d'entre vous rencontrent des problèmes avec les réservoirs d'essence ( c'est d'actualité!!) de Simca.
Réservoirs percés, oxydés, ect...
Que pensez vous de faire réaliser sous forme de souscription, la fabrication de réservoirs d'essence?
Ceux ci devront avoir impérativement une homologation.
Vos remarques , vos idées, vos suggestions sont les bienvenues.
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA

Message par p.lebrun »

Bonsoir,

Michel, voilà une bonne idée de refabrication :super: .

Les réservoirs seraient en plastique comme sur les voitures modernes ?

Le réservoir de la série Chambord est-il le même que celui de la série Simca Versailles sachant que la sortie sur les Ford Versailles était différente ?
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA

Message par fredV »

N'y aurait-il pas de projet de refabrication plus urgent ?
Les réservoirs 55 sont différents des 56-57 et ceux de Chambord ne sont évidemment pas les mêmes.
Refaire un réservoir neuf, en alu, par un artisan coûte environ 500 euros (pour une 203).
Quant à une homologation ??? Par qui ???
Fred
Ruyschaert
Président du CVF
Président du CVF
Messages : 40
Inscription : jeu. août 25, 2022 6:41 am

Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA

Message par Ruyschaert »

Bj Fred
Ceci est un projet et c'est pour cette raison que j'ai posté cette idée.

Pour ton information le Club a réalisé cette année 16 nouvelles références en refabrication, qui étaient pour certaines plus que nécessaires. Un exemple les joints de culasses Simca V8.
Par contre si tu as d'autres priorités et idées de refabrications je suis à l'écoute.
Pour mettre en vente des réservoirs il est nécessaire qu'ils soient homologués. C'est une question d'assurance en cas de chocs. Cette certification sera faite par le fabricant du réservoir via la Drire.

Pierre,
Je ferais un sondage lors de la réunion à St Flour en novembre pour voir la tendance et la demande.
Le plastique est une solution intéressante ( comme les voitures modernes ) et elle a l'avantage de supprimer la corrosion et je pense de faire descendre le cout de fabrication.
Pour les modèles notre Ami Fred à répondu à la question.
Bonne journée.
Michel
brodiez
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 30, 2017 5:52 pm

Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA

Message par brodiez »

bonjour super ce projet car pour remettre en forme nos réservoirs, il faut découper, décaper ,résiner, et ressouder au tig . gros boulot et en même temps ,on ne connaît pas la durée dans le temps de la résine vis à vis des nouveaux carburants donc ce serait la meilleure solution fiable .
A quant l'application ?
membre 282 ,brodiez eric d'accord pour la souscription
Ruyschaert
Président du CVF
Président du CVF
Messages : 40
Inscription : jeu. août 25, 2022 6:41 am

Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA

Message par Ruyschaert »

Bonjour,
Merci de cette réponse et cet enthousiasme. Je suis à la phase de consultation et je ne manquerais pas de vous informer via le forum ou/et chrome et8 cylindres.
Le sujet a été abordé lors du conseil des animateurs du club le 12 novembre dernier.
Cordialement
Répondre