Démontage et remontage lames suspension

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vincent_D
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 23
Inscription : lun. déc. 16, 2019 8:44 pm

Démontage et remontage lames suspension

Message par Vincent_D »

Bonjour à tous,

Lors du démontage de ma boîte de vitesse j’ai du décaler le pont arrière et donc déposer les ressorts à lames. Cela s’est avéré difficile et encore plus au remontage car leur tension une fois monté est importante. Il a fallu de la patience et pas mal d’astuce pour y arriver

Avez vous une technique / outillage pour le faire ?
bob miller
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 100
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:44 pm
Localisation : nantes

Re: Démontage et remontage lames suspension

Message par bob miller »

d'habitude je prends une longue tige filetée que je passe par le trou central puis j'empile les lames une par une depuis la lame maitresse , une fois toutes les lames posées je serre le paquet en m'aidant de gros serre joints pour aider à comprimer le tout . une fois serrées et les cavaliers en place je garde les serre joints serrés et enlève la tige filetée pour y insérer l'étoquiau a tête carrée et serrer le tout . il existe un outil réglable pour tendre les lames dessous la lame maitresse mais j'y arrive sans . mon père a toujours fait ainsi !
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Vincent_D
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 23
Inscription : lun. déc. 16, 2019 8:44 pm

Re: Démontage et remontage lames suspension

Message par Vincent_D »

Merci beaucoup pour la réponse ! Dans mon cas le problème principal était de mettre en place les lames déjà mise ensemble : comment écarter l’ensemble des lames pour faire coïncider les biellettes avec les bagues d’extrémité de lames.
bob miller
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 100
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:44 pm
Localisation : nantes

Re: Démontage et remontage lames suspension

Message par bob miller »

là encore j'ai eu a le faire une fois . alors j'ai fabriqué un rail avec des butées pour caler les lames latéralement , le tout sous la lame maitresse . et puis 2 gros serre joint pour comprimer le tout! attention c'est dangereux mais ca marche ! dommage à l'époque on ne faisait pas de photos 8|
Dominique
Manu66
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 26, 2022 8:07 am

Re: Démontage et remontage lames suspension

Message par Manu66 »

Bonjour,

En effet, cette technique marche et pleins de mécaniciens l'applique, mais elle est un peu risquée et dangereuse.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici mon site : javascriptfr.com
Répondre