Tambours AR qui frottent
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Je poste ici pour une aide
Sur mon Ariane j' ai le tambour AR passager qui frotte les garnitures, en bougeant l' auto à la main cela crisse .
J' ai beau mettre les écarteurs au maxi en retrait, il est difficile d' enlever et remettre le tambour.
Les garnitures sont exemptes de trace d' huile (pont) ainsi que du liquide de frein
Les garnitures ne sont pourtant pas neuves
Je supprimerai ce post
Philou
Sur mon Ariane j' ai le tambour AR passager qui frotte les garnitures, en bougeant l' auto à la main cela crisse .
J' ai beau mettre les écarteurs au maxi en retrait, il est difficile d' enlever et remettre le tambour.
Les garnitures sont exemptes de trace d' huile (pont) ainsi que du liquide de frein
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Philou
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
As-tu vérifié que le piston du cylindre rentre à fond? Il est peut-être grippé.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Re: Restauration Ford Versailles 1955
Un gros coup d' orage et je recommence
pistons grippés
démontage et passage d' un coup de honoir
Tout refonctionne
Merci Fred pour avoir squatté ton post
pistons grippés
démontage et passage d' un coup de honoir
Tout refonctionne
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Re: Cartes postales
Je reviens sur le grippage de mon cylindre de roue AR
Pour sortir le piston je l' ai percé avec un forêt de 6 mm sur une profondeur d' environ 5 mm
Ensuite un coup de tarot pour y mettre une vis de 6
Là! j' ai pu l' attraper en faisant levier sur le bord du corps du cylindre.
Un coup de honoir dedans a suffit pour lui redonner un aspect neuf sans rayures
J' avais mis, il y a très longtemps, un peu de graisse siliconée qui a finit par devenir pâteuse et collante.
J' ai refait le complément avec de la marque Dynolite silidot 5 (couleur mauve)
Pour sortir le piston je l' ai percé avec un forêt de 6 mm sur une profondeur d' environ 5 mm
Ensuite un coup de tarot pour y mettre une vis de 6
Là! j' ai pu l' attraper en faisant levier sur le bord du corps du cylindre.
Un coup de honoir dedans a suffit pour lui redonner un aspect neuf sans rayures
J' avais mis, il y a très longtemps, un peu de graisse siliconée qui a finit par devenir pâteuse et collante.
J' ai refait le complément avec de la marque Dynolite silidot 5 (couleur mauve)
- fredV
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Re: Tambours AR qui frottent
J'utilise aussi ce liquide silicone Silidot sur mes autos, je n'ai jamais eu de piston de frein grippé !
Il devait être sacrément grippé si tu as eu tant de mal à le sortir !
Il devait être sacrément grippé si tu as eu tant de mal à le sortir !
Fred
Re: Tambours AR qui frottent
C'était effectivement l'objet de ma surprise, j'utilise aussi du silicone sur certaines de mes autos et je n'ai plus eu de grippage sur celles ci. Par contre, pas de possibilité de miscibilité une fois le liquide silicone mis en place !
Phil
Phil
Phil
Re: Tambours AR qui frottent
Je pense avoir mis de la graisse silicone sur le piston
Le bocal a été changé, je l' ai explosé en voulant dévisser le bouchon
Tout le contenu s' était vidé, le joint du bas s' étant dissous
j' en ai mis un en plastique, le maitre cylindre a été changé
Les cylindres de roue ont été changés, garnitures neuves
Tout avait été démonté en 2011
Faudra que j' enlève le revêtement acoustique qui se désagrège sous le capot
Le bocal a été changé, je l' ai explosé en voulant dévisser le bouchon
Tout le contenu s' était vidé, le joint du bas s' étant dissous
j' en ai mis un en plastique, le maitre cylindre a été changé
Les cylindres de roue ont été changés, garnitures neuves
Tout avait été démonté en 2011
Faudra que j' enlève le revêtement acoustique qui se désagrège sous le capot
- fredV
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Re: Tambours AR qui frottent
Qu'est ce que c'est que ce support de maître cylindre (cette plaque noire) ??? jamais vu ça sur une Ariane !
Fred