Je me présente

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
ppv8
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 07, 2021 8:19 pm

Je me présente

Message par ppv8 »

Bonjour à tous.
Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une Vedette 51 qui a fêté ses 70 ans en Août. Mon amour pour le modèle remonte à mon enfance. J'adorais ma Vedette dépanneuse rouge de chez Norev, particulièrement sa gueule de voiture américaine avec son capot bombé. Et je frémissais au son du V8 quand j'en entendais une démarrer sur la place de l'église.

A 20 ans, permis en poche, je roule en 2cv et les week-ends je bats la campagne à la recherche d'une Vedette. Un jour, une piste m'amène au nord de Rennes et je découvre un passionné et grand connaisseur du modèle. Un certain Mr Lamprière. J'adhère au club Vedette pendant 2 ans, sans posséder de modèle. Et je me disais qu'un jour j'en aurais une. Nous sommes en 1978...

Puis, vie professionnelle et ensuite vie familiale m'entraîne vers d'autres priorités. Mais ma passion et mes goûts très éclectiques en matière automobile et différentes opportunités m'ont entraînés vers d'autres horizons : Opel Kapitän 1956, Opel Rekord Olympia 63 et coupé Sprint 1971, Mercédes 220SE 63, Rover P6 3500 de 1969, Range Rover Classic V8, ID19 69 et 71, Ford Granada 2600 71, Jaguar XJ6 4,2L 1973... Comme vous le voyez, pas de Vedette. Mais j'en aurais une un jour !

L'âge aidant (si l'on peut dire!) je me suis tourné il y a 5 ans vers les youngtimers. Eh oui, clim', boîte auto, régulateur, sièges électriques présentent des avantages. Mais je n'ai pas abandonné ce rêve de gosse. Depuis quelques années déjà je surveillais les annonces de Vedette, je suis allé en voir plusieurs, je les ai essayées, mais je n'avais pas eu le déclic, ce petit truc qui vous dit : c'est celle-là ! Et enfin je suis tombé sur cette belle 51 beige. Elle a été restaurée par son ancien propriétaire (mécanique et peinture), mais n'a roulé que très très peu depuis. Je suis en phase de remise en route prudente. Je vais devoir changer les fluides (eau, huile, lookheed...) par sécurité. Les vitesses sont actuellement très dures à passer, les clignotants qui fonctionnaient à l'achat se sont mis en grève, l'embrayage me semble paresseux, la montre ne fonctionne pas et le lecteur de carte est absent. Restera un nettoyage intérieur, le volant n'est pas super, la banquette avant présente une coupure, mais globalement, la voiture est saine. Pas d'usure aux seuils de portes, ciel de toit impeccable, chromes en excellent état (sauf les poignées de portes et les butoirs de pare-chocs).

Voilà résumée en quelques lignes ma vie automobile. J'informerai bien entendu le club des nouvelles aventures de cette belle auto (presque) française. Par contre j'aurai certainement besoins de conseils sur tel ou tel point au gré de sa remise en route. Merci d'avoir lu jusqu'ici !

Pascal

Bon, ben je n'arrive pas à joindre la photo de la voiture (288Ko) : "une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire". Je fais partir le texte quand même.
Rouler en électrique c'est pas branché
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1595
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Je me présente

Message par g.epplin »

Bienvenue et félicitations pour ta pugnacité :super: :ange:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 448
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Je me présente

Message par domy »

bonjour et bienvenue :super:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: Je me présente

Message par willy »

Bienvenu à toi et ta voiture ;) N'hésites pas à noud faire vivre ce redémarrage :)
Avatar de l’utilisateur
cox76pl
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 635
Inscription : lun. oct. 30, 2017 8:45 pm
Localisation : rouen 76

Re: Je me présente

Message par cox76pl »

bonjour bienvenue super :super: :super:
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Je me présente

Message par versailles55 »

Bonjour et bienvenue.
Michel
ppv8
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 07, 2021 8:19 pm

Re: Je me présente

Message par ppv8 »

Merci pour vos messages d’accueil 👍
Je vais essayer de trouver le moyen de placer 1 ou 2 photos sur mes messages. 🧐
Rouler en électrique c'est pas branché
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1595
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Je me présente

Message par g.epplin »

Tu peux toujours envoyer tes photos à l'un des administrateurs du site ou un des "forumiste" pour qu'il te les réduisent ou qu'il te les mettent directement sur le forum pour toi :D
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Je me présente

Message par p.lebrun »

Bonjour et Bienvenue,

Effectivement depuis 1978 pas mal de voitures sont passées entre tes mains, la meilleure est pour la fin (c'est bien ce que l'on dit, non ?).

On attend avec impatience les photos.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Je me présente

Message par Maurice Gautherat »

On reviens toujours a ces premier amour :coeur: :hello:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
PROTONalain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 06, 2021 10:17 pm

Re: Je me présente

Message par PROTONalain »

Bonjour et bienvenue :hello:
Avatar de l’utilisateur
cox76pl
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 635
Inscription : lun. oct. 30, 2017 8:45 pm
Localisation : rouen 76

Re: Je me présente

Message par cox76pl »

bienvenue :super: :super: :super:
Répondre