Restauration Ford Régence 1955
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF

Re: Restauration Ford Régence 1955
Si quelqu'un veux se procurer le kit de polissage :
https://thescratchdoctor.co.uk/product- ... ss-repair/
https://thescratchdoctor.co.uk/product- ... ss-repair/
Fred
- roulematford
- Membre CVF

Merci
Bonne journée
Guy
Bonne journée
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Je pense très sincèrement que tu va faire des heureux avec ton lien
Moi le premier , merci
Moi le premier , merci
- fredV
- Membre CVF

Tant mieux si ça fait des heureux, c'est fait pour
Attention, ça fait pas des miracles non plus, et c'est très long.
Le verre chauffe très vite et il ne faut pas insister longtemps au même endroit.
Là, il y avait 2 grosses rayures sur le côté conducteur, et une plus petite de l'autre côté, mais le verre n'était pas creusé ni dépoli.
J'ai compté, ça a pris à peu prés 20 heures de polissage pour que les rayures ne soit plus visibles.
Si les rayures sont plus profondes, et que le verre est creusé et dépoli, il faut attaquer au papier à l'eau 800-1000-1200 pour lisser au maximum la partie creusée du verre.
Evidemment, ça dépoli le verre sur une plus grande surface mais on le rattrape après par polissage.
Attention, ça fait pas des miracles non plus, et c'est très long.
Le verre chauffe très vite et il ne faut pas insister longtemps au même endroit.
Là, il y avait 2 grosses rayures sur le côté conducteur, et une plus petite de l'autre côté, mais le verre n'était pas creusé ni dépoli.
J'ai compté, ça a pris à peu prés 20 heures de polissage pour que les rayures ne soit plus visibles.
Si les rayures sont plus profondes, et que le verre est creusé et dépoli, il faut attaquer au papier à l'eau 800-1000-1200 pour lisser au maximum la partie creusée du verre.
Evidemment, ça dépoli le verre sur une plus grande surface mais on le rattrape après par polissage.
Fred
- fredV
- Membre CVF

Comme j'ai monté la lunette, je peux remonter les moulures de custode

Et finir de coller le ciel de toit

Et finir de coller le ciel de toit

Fred
- Maurice Gautherat
- Membre CVF

Que c'est beau quand ça brille 
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
ça donne envie , c'est sur !! 
- fredV
- Membre CVF

Oui, c'est beau quand c'est neuf et que ça brille ...
Je ne peux m'empêcher de penser au premier propriétaire, malheureusement inconnu, quand il a reçu sa voiture neuve !
Remontage des moulures de pare-brise extérieures et intérieures

Et des pare-soleil, le support est en alu poli et les vis ont été rechromés

Je ne peux m'empêcher de penser au premier propriétaire, malheureusement inconnu, quand il a reçu sa voiture neuve !
Remontage des moulures de pare-brise extérieures et intérieures

Et des pare-soleil, le support est en alu poli et les vis ont été rechromés

Fred
-
versailles55
- Niveau 7

Toujours du beau travail. Sur les Ford Régence et Versailles il y a déjà le miroir de courtoisie sur le pare soleil côté passager ?
Michel
- fredV
- Membre CVF

Merci Michel
Oui oui, le miroir de Madame comme on disait était monté sur les Ford Versailles et Régence

Avec un bout de carton placé entre le miroir et le pare-soleil pour faire épaisseur !

Après

Oui oui, le miroir de Madame comme on disait était monté sur les Ford Versailles et Régence

Avec un bout de carton placé entre le miroir et le pare-soleil pour faire épaisseur !

Après

Fred
- p.lebrun
- administrateur

Tout est beau !
Comme toi, Fred, il m'arrive de penser au premier propriétaire de ma voiture et de me poser les questions : qui était-il ? Comment était-il ? Ou habitait-il ? Où est-il allé avec elle ? etc.....
Ta Régence est certainement plus belle et mieux finie (dans les détails) que lorsqu'il a été seul ou avec sa femme et ses enfants la chercher à la concession Ford !
Comme toi, Fred, il m'arrive de penser au premier propriétaire de ma voiture et de me poser les questions : qui était-il ? Comment était-il ? Ou habitait-il ? Où est-il allé avec elle ? etc.....
Ta Régence est certainement plus belle et mieux finie (dans les détails) que lorsqu'il a été seul ou avec sa femme et ses enfants la chercher à la concession Ford !
Pierre
Black is black ......... !
-
versailles55
- Niveau 7

Et les pares soleil, ils sont revenus tout beau de quel façon ?
Michel
- fredV
- Membre CVF

Ils sont revenus tout beaux pas seuls, c'est moi qui m'y suis collé

Tu ne connais pas l'historique de ta voiture Pierre ?
Tu as pourtant son immatriculation d'origine il me semble non ?

Tu ne connais pas l'historique de ta voiture Pierre ?
Tu as pourtant son immatriculation d'origine il me semble non ?
Fred
- p.lebrun
- administrateur

Oui Fred, elle a son immatriculation d'origine, mais ce n'est pas pour autant que je connais l'état civil du premier propriétaire.
Je m'étais renseigné auprès de la CAAPY, il m'avait été répondu que l'on pouvait seulement me donner le nom et l'adresse du concessionnaire où elle a été livrée, ça ne m'intéresse pas trop.
Maintenant si tu as une autre source pour connaitre le pedigree du premier propriétaire, je suis preneur.
Je m'étais renseigné auprès de la CAAPY, il m'avait été répondu que l'on pouvait seulement me donner le nom et l'adresse du concessionnaire où elle a été livrée, ça ne m'intéresse pas trop.
Maintenant si tu as une autre source pour connaitre le pedigree du premier propriétaire, je suis preneur.
Pierre
- fredV
- Membre CVF

Non désolé, je n'ai pas d'autre solution, je suis comme toi, j'aurais bien aimé pour connaitre les premiers propriétaires de mes autos...
Je continue, refabrication et garnissage de la planche à paquets, j'ai utilisé le même tissu que le ciel de toi, teinté en bleu clair

Et j'ai refait les accoudoirs, qui sont en polystyrène, comme la partie blanche des feux arrières, ça sent pareil quand on les ponce

Pas évident de faire revenir la couleur d'origine, ils ont tous vieilli d'une couleur un peu différente, mais ça revient avec pas mal d'huile de coude

Pour le simili, j'ai utilisé celui d'origine de l'ancien garnissage des banquettes de ma Versailles, après un gros nettoyage

Je continue, refabrication et garnissage de la planche à paquets, j'ai utilisé le même tissu que le ciel de toi, teinté en bleu clair

Et j'ai refait les accoudoirs, qui sont en polystyrène, comme la partie blanche des feux arrières, ça sent pareil quand on les ponce

Pas évident de faire revenir la couleur d'origine, ils ont tous vieilli d'une couleur un peu différente, mais ça revient avec pas mal d'huile de coude

Pour le simili, j'ai utilisé celui d'origine de l'ancien garnissage des banquettes de ma Versailles, après un gros nettoyage

Fred