Où mettre l’huile dans le moteur V8 vedette 53

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Pepick
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 28, 2021 9:34 pm

Où mettre l’huile dans le moteur V8 vedette 53

Message par Pepick »

Bonjour. Peux être vous ne le savez pas je viens de récupérer la voiture de mon ami Jean Philippe Clément décédé du Covid. Je dois la déplacer mais avant de faire une bêtise je voudrais remettre de l’huile car le niveau est bas. Pouvez vous m’indiquer par où ? Je ne vois qu’un reniflards qui pourrait faire office. Merci de votre aide ... à cette question bête. Frederic :frime:
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Où mettre l’huile dans le moteur V8 vedette 53

Message par renard74 »

Bonjour Frédéric,
il suffit d'enlever le chapeau de mise à l'air du carter d'admission ( champignon qui se situe en avant du carburateur ) de mettre un entonnoir sur le tube ainsi dégagé ( c'est plus prudent ) est verser l'huile ( 20w50 de préférence).
Un repère sur le chapeau désigne l'avant : à respecter lors de sa remise en place.
Phil.
Phil
Pepick
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 28, 2021 9:34 pm

Re: Où mettre l’huile dans le moteur V8 vedette 53

Message par Pepick »

Merci Phil. Je m’en doutais. Je note ta reco pour l’huile. Désolé de cette question novice. Je pense que nous sommes tous passé par cela. Merci encore.
Alizee57
Messages : 2
Inscription : mer. mai 10, 2023 7:02 am

Re: Où mettre l’huile dans le moteur V8 vedette 53

Message par Alizee57 »

Salut,

Tout d'abord, je te présente mes condoléances pour ton ami Jean Philippe. C'est triste de perdre quelqu'un à cause du Covid. Pour remettre de l'huile dans sa voiture, il faut que tu trouves le bouchon de remplissage d'huile. Il est généralement situé sur le dessus du moteur et il a un symbole qui ressemble à une burette d'huile. Tu peux consulter le manuel de la voiture pour être sûr. Le reniflard, c'est pas là qu'il faut mettre de l'huile, c'est pour évacuer les vapeurs d'huile du moteur. Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Répondre