tracter une remorque...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: tracter une remorque...

Message par m.gautherat »

La classe :super:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: tracter une remorque...

Message par chambord58 »

Merci Maurice,
peux tu me dire si ton tapissier a toujours du tissu pour les Présidence je viens d'en acheter une et il y a l'intérieur a revoir hélas!
Serge
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: tracter une remorque...

Message par m.gautherat »

Je pense que oui a tu son adresse ? son tél 03 89 78 25 89 Laurent Reinhart :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: tracter une remorque...

Message par chambord58 »

Merci Maurice,
non je n ai pas son adresse mais je vais l'appeler directement.
Serge
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: tracter une remorque...

Message par Marly50 »

bonsoir,
il suffit de se rendre dans une déchetterie pour voir défiler sous nos yeux "émerveillés", parfois "horrifiés", un panorama complet de l'imagination fertile des aficionados du "système dém...brouille...La remorque artisanale!
réalisée de bric et de broc à partir d'une caravane décapitée à la tronçonneuse, d'une demi-voiture ou d'une remorque de grande marque "améliorée" par le cerveau malade d'un ingénieur du dimanche...on voit de tout
463-w620.jpg
463-w620.jpg (48.86 Kio) Consulté 12457 fois
sans oublier l'indétrônable "cul de 4L"
jk-002-30a8be1.jpg
jk-002-30a8be1.jpg (84.23 Kio) Consulté 12457 fois
mais notre ami le législateur veille
La directive 2007/46/CE ...pour la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques, impose que toutes les remorques mises en circulation à partir du 29 octobre 2012 soient homologuées.
Jusqu’au 29 octobre 2012, "Mc Gyver" pouvait fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).

au fait, il fait comment le "force de l'ordre" pour savoir si votre "carrosse" a été fabriqué après guerre par papy ou la semaine dernière dans un garage à l'abri des regards...il vérifie si la peinture est sèche?
j'me ferais bien une remorque avec une Henon, où j'ai mis ma tronçonneuse?
Yan...
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:00 pm

Re: tracter une remorque...

Message par Laurent79 »

Bonsoir,

laisses donc la Henon tranquille et la tronçonneuse au repos.
Ici, le job est à moitié fait. restent deux trois coups de marteau, un coup de barbouille, et ceci serait parfaitement raccord avec ton auto ( je veux dire raccord époque, pas raccord état )

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: tracter une remorque...

Message par Marly50 »

bonjour
tu as bien fait de préciser pour l'état de ma Marly qui réécrit une page d'histoire avec sa sortie de grange...
si la carcasse de la photo pouvait parler et nous raconter comment elle a fait pour se retrouver là et si il y a eu un hybride Marly/Goelette(?) suite a cette union...
ma fois...une tête d'attelage sur l'arbre de pont, du blaxon et "quelques" rivets "pop" et voilà une remorque pour les sorties du club et pour prendre un sélfie à coté de la Henon...faut juste la descendre de là haut et affronter les "bleus" sur la définition d'artisanale
comment ça un coup de fusil si j'approche à moins de 50m...?
Yan...
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:00 pm

Re: tracter une remorque...

Message par Laurent79 »

Bonsoir Yan,

oui, j'ai fait exprès de préciser, je voulais pas offenser.

J'ai pris ce cliché alors je voulais acheter un arbre de transmission spécifique Marly. Le vendeur ne voulait pas me croire qu'un arbre de Versailles n'était pas de la même longueur. Il m'a dit, "bon, on va prendre une échelle pour aller voir sous une épave, et on en aura le cœur net ". Après un temps de réflexion sur le "pourquoi de prendre une échelle pour aller voir sous une voiture ? ", en arrivant là devant, j'ai compris... C'est pourquoi il y a un escabeau le long de la Goélette. Je suis ensuite bien reparti avec un arbre de la bonne longueur, mais pas celui-là.
Jusqu'à fin 2014, il y a eu des photos de la récupération avec un tracteur de cette épave alors qu'elle état en un seul morceau dans la Pampa, mais suite à un nettoyage du forum vers fin 2014, elles n'y sont plus, et comme je les ai pas téléchargées à temps.... fin de l'illustration.
Bon courage pour la remise en route
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: tracter une remorque...

Message par m.gautherat »

Si ces photos t'intéressent je peux te les envoyer c'est moi qui ait photographié cette épopée :happy1:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: tracter une remorque...

Message par Marly50 »

bonjour
en cette période estivale, en clair "y drache dins ch'nord", les caravanes et autres remorques sont de sortie et jouent leur rôle habituel de chicanes à poids lourds...
l'harmonisation européenne ayant fait fleurir des tas de nouvelles infos sur notre certificat d'immatriculation, qui n'est plus gris..., se pose toujours la question: j'ai le "droit" de tracter quoi?
pour le bonhomme, c'est "écrit" sur le permis, sur le CIV c'est indiqué case F3...nom de code du PTRA.
On soustrait le poids du véhicule tracteur et on vérifie qu'on peut atteler la Hénon qui trône dans le garage...
"gendarmerie nationale...papiers du véhicule...il n'y a pas de PTRA indiqué donc vous n'avez pas le droit de tracter une caravane..."
même que des fois c'est inscrit 0 en F3...ça veut dire qu'on a pas le droit de rouler même à vide
c'est facile! il suffit de faire modifier la "carte grise" :mdr1: en demandant un certificat au constructeur :mdr3:
sinon c'est inscrit sur la "barrée rouge"... :hehe:
il suffit de taper [carte grise sans PTRA] sur internet...on a les "réponses" tout de suite :(
mon "riviera" restera dans son box en attendant d'y voir plus clair
Yan...
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: tracter une remorque...

Message par Marly50 »

bonjour
ben! on peut pas dire que ça se soit éclairci...
il suffit d'aller faire un tour sur les forums de nos amis caravaniers...ceux des "congés payés" et pas ceux qui s'installent de force sur les terrains de foot...le sujet est aussi chaud-bouillant que chez les amateur de nautisme (non...pas naturisme! nautisme, ranger les lettres dans le bon ordre...)
ne parlons pas des centres équestres!
un véhicule a le droit de tracter une remorque dans la limite du PTRA figurant sur la "carte grise".
si ça n'est pas inscrit, voir "auprès du constructeur"
là ou ça se corse (ils sont partout) c'est dans deux cas de figure
-pas de PTRA = pas de remorque!
-PTRA =000 = poids total roulant = 0kg = le véhicule n'a pas le droit de circuler même à vide!
va y avoir de l'ambiance lors des contrôles des véhicules en route vers le bled en juillet/août!
quant aux assurances, réponse au prochain carton...
Yan...
Arielle68
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 07, 2021 9:20 am

Re: tracter une remorque...

Message par Arielle68 »

Le problème c'est que sur la carte grise de la Marly il n'y a pas de PTRA!
PTC=1T285 PV=1T855 PTR laissé en blanc!
Avant dans la législation, il y avait une limite exprimée en % du PTC limitant le poids réel remorqué
avec des limitations de vitesse...etc meilleures mutuelles France...et autres transfert de charge...
certaines Henon font près de 1600kgs
Mais tu peux tracter avec ce genre de carte grise mais attention aux accidents et aux contrôles.
Répondre