Arbre de transmission

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
p.lebrun
administrateur
administrateur

Arbre de transmission

Message par p.lebrun »

Bonjour,

Après 3 semaines de vacances, j'ai remis en marche ma Présidence, je l'ai sortie du parking où elle est stationnée à Paris, j'ai fait une quinzaine de kilomètres sans aucun problème et je l'ai remise à sa place. :langue3:
Une semaine après j'y suis retourné. Je l'ai mise en route et j'ai à peine fait 3 mètres que je me suis aperçu d'un bruit sourd tout à fait anormal provenant d'en dessous X( .
Après analyse je me suis aperçu que l'arbre de transmission reposait sur la tôle de protection sous laquelle passe les câbles de frein qui vont aux roues arrière :| . Inutile de vous dire que je n'ai pas roulé :pleur4: .

Qu'est-ce qui a pu casser à l'arrêt pour que l'arbre soit "tombé" ainsi ? et surtout que faire pour remettre en place l'arbre ?

Merci par avance aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne d'incompétent ! :super:
Pierre

Black is black ......... !
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Re: Arbre de transmission

Message par fredV »

Une photo serait plus explicite... avec les arbres de véhicules équipés du Rushmatic en deux parties, peut être le flector en caoutchouc (si mes souvenirs sont bons) qui aurait lâché 8|
Fred
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Il n'y a pas de flector sur l'arbre de transmition. Mais il y a deux silenblocs qui son fixer a cette tôle qui est la traverse de relais ces silenblocs maintienne la hauteur de l'arbre Très façile a reparer changer ces silenblocs :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Merci Maurice,

Et merci pour ton message en MP :super: . Je t'ai répondu :ange: .

Question : où peut-on se procurer les silent-blocs en question :malin1:
De plus sur ma voiture tout l'arbre tourne, dont la partie avec le graisseur, c'est normal ? :rougefaché:
C'est d'ailleurs actuellement le graisseur qui fait le bruit sur la tôle de protection :taistoi:
Pierre

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

C'est normal que tout tourne c'est les silentbocs qui son surement déchirer et ces ces dernier qui fixe tout ces silentblocs tu les trouve chez tout les marchands de pièces auto :D
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Merci Maurice :super:

Bon il ne me reste plus qu'à descendre l'arbre et à enlever la tôle, sachant que je suis au 4ième sous-sol d'un parking, sans pont, ni fosse !!!! :triste2:

En espérant que ce sont bien les silentblocs et non leur fixation qui aurait cédée :rougefaché:

Encore merci Maurice pour toute ton aide. :hello:
Pierre

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Hello Pierre,
Ou en est tu :?: ces bien les silentblocs qui on lacher :diable:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Hello Maurice, :merci:

Je devais justement faire le démontage cet AM avec un ami.
Mais un contretemps de dernière minute l'a obligé à reporter le démontage. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'en profite pour te poser une nouvelle question : faut-il démonter le cable (frein à main ?) qui passe sous la tôle, donc sous l'arbre de transmission ?

Merci.
A bientôt Maurice.
Pierre

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Je ne me rappel plus mais je pense que oui, mais il suffit de le démonter a l'égalisateur comme si tu règle le frein a main :super:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour tout le monde, ça y est la voiture roule à nouveau :gene:

C'étaient bien les deux silentblocs qui supportent l'arbre de transmission qui ont cédés ! :grr:
Ils dataient de 1959, ils étaient donc d'origine :|

En trouver qui s'adapte n'est pas un problème :malin1: .

Aussi, j'invite tous les possesseurs d'une voiture équipée du Rushmatic de vérifier l'état de ces deux silentblocs et de les changer s'ils sont usagers. Ils lâchent sans prévenir (mon cas) !!! Ca évite de se retrouver en difficulté dans un endroit austère :diable:
(apparemment les voitures qui n'ont pas de Rushmatic n'auraient pas de silentblocs qui soutiennent l'arbre de transmission :frime: ???).

Encore mille mercis à tous ceux qui m'ont aidé et qui ont l'esprit "club" :coeur: :coeur: :coeur:

A bientôt
Pierre

Répondre